fuite-d-eau-les-regles-a-respecter

Fuite d’eau : les règles à respecter


Quelques règles à suivre en cas de fuite d’eau

Une hausse anormale de la facture d’eau signifie qu’il y a une fuite d’eau chez vous. Elle peut être plus visible comme la fuite du robinet ou d’un tuyau, tout comme elle peut cependant être moins visible dans le cas d’un tuyau caché. Que faire alors en cas de fuite d’eau ?

Coupez l’eau

La règle n° 1 lorsque vous êtes face à une fuite d’eau, c’est de couper sans attendre l’arrivée d’eau. En effet, cela vous permettra d’arrêter l’urgence du dépannage, mais il faudra tout de même faire appel à un plombier fuite pour qu’il répare les dégâts. Vous pouvez procéder à cela avec la vanne d’arrêt, sur l’équipement qui fuit ou encore en coupant le compteur. Dans ce cas, c’est l’arrivée de l’eau générale qui sera coupée. Le compteur peut se trouver soit dans votre salle d’eau, soit sous l’évier ou soit dans le sous-sol. Il peut également se trouver dans le garage pour les maisons individuelles. Pour les dégâts qui peuvent survenir, évitez de toucher à l’équipement en attendant l’arrivée du professionnel.

Détectez la fuite

Pour réduire la facture de votre plombier fuite, vous pouvez également procéder à l’identification de la fuite vous-même. En effet, le professionnel n’aura pas besoin de se déplacer pour faire un devis précis des travaux, donc cela va réduire le cout du dépannage. Par ailleurs, cela vous permettra également de soumettre plusieurs demandes de devis à des prestataires différents afin de bénéficier du meilleur prix pour l’intervention.

Ainsi, tentez de trouver l’endroit d’où l’eau s’échappe : tuyau, robinet, chasse d’eau, etc. Bref, une fois que vous aurez détecté la fuite, vous pourrez par la suite choisir une prestation précise auprès de votre plombier. Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver la fuite, ne paniquez pas ! Faites appel à un plombier près de chez vous pour faire un diagnostic.

Comment choisir son plombier fuite ?

Trouver un plombier fuite pouvant vous fournir une intervention rapide et efficace n’est pas toujours évident. La première étape est de trouver la bonne adresse. Pour cela, n’hésitez pas à vous fier au bouche-à-oreille pour trouver un prestataire à la hauteur de vos attentes. Par ailleurs, pensez à multiplier les demandes de devis précis pour pouvoir comparer par la suite, de plus cela vous évitera une facturation excessive. Par la suite, optez pour un paiement traçable, c’est-à-dire, évitez de payer en espèces pour ne pas vous faire arnaquer. Pensez aussi à garder la facture pour d’éventuelles réclamations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages