conseils-pour-installer-un-radiateur-a-eau-chaude

L’installation à faire faire par un chauffagiste à Paris


Conseils pour installer un radiateur à eau chaude

Pour installer un radiateur à eau chaude, il est fortement recommandé de faire appel à un chauffagiste Paris pour ce faire.

Les étapes d’installationd’un radiateur à eau chaude par un chauffagiste à Paris

La première étape dans l’installation d’un radiateur à eau chaude repose sur le fait de le fixer avec les consoles de fixation. Ces dernières peuvent varier en nombre selon le modèle, le poids et la dimension de votre radiateur. Dans la plupart des cas, deux fixations sont positionnées à proximité du sol, une à deux à hauteur de la partie haute du radiateur. Avec un niveau à bulle et un crayon, l’artisan professionnel qu’est le chauffagiste Paris, repère dans un premier temps les endroits de fixation de ces consoles. Par la suite, il perce et cheville avec des chevilles adaptées à votre type de mur, pour fixer les consoles de fixation au mur.

Par la suite, il faut positionner le radiateur à eau chaude sur ces consoles, en le présentant sur les consoles du bas. Ensuite, le chauffagiste vérifie à l’aide d’un niveau à bulle le respect d’une légère pente vers le robinet de purge, pour bloquer les consoles. Avec une clé à molette, il visse le robinet d’alimentation, le purgeur et, en bas du radiateur à eau chaude, le raccord d’évacuation d’un côté, le bouchon d’évacuation de l’autre. Enfin, il faut terminer l’installation de votre radiateur à eau chaude en le raccordant à la tuyauterie existante. Comme astuce, il est vivement conseilléd’installer vos radiateurs à proximité des fenêtres et des ouvertures qui laissent entrer l’air froid.

L’artisan professionnel chauffagiste

Le chauffagiste se décline principalement en un installateur thermique. Le plombier chauffagiste est également appelé installateur thermique et sanitaire. Si le plombier entretient, répare, installe les canalisations ainsi que tous les autres appareils de distribution de gaz et d’eau, le domaine de prédilection du chauffagiste Paris est l’entretien et l’installation des appareils de chauffage.

L’artisan professionnel chauffagiste assure diverstravaux : d’installation, de remise à neuf, de dépannage, de régulation, de maintenance des appareils sanitaires, des équipements thermiques, frigorifiques et de climatisation.

Il peut être appelé pour toutes les opérations liées à la mise en place des canalisations et des radiateurs. Elles peuvent également concerner des chaudières alimentées à l’électricité ou à l’énergie fossile comme le gaz et le fioul, voire à l’énergie renouvelable comme le bois et le solaire thermique. Il est à même de vous prodiguer des recommandations et des conseils personnalisés pour bien choisir et entretenir les équipements sanitaires et les équipements de chauffage. Il met tout en œuvre pour veiller au bon fonctionnement desdits appareils pour garantir la sécurité et le confort de ses clients.Un chauffagiste peut à la fois travailler pour le compte d’un particulier qu’un professionnel. Il peut travailler dans différentes sortes de chantiers tels qu’une nouvelle construction ou une rénovation.

Le chauffagiste est un professionnel qui possède une bonne condition physique. Il sait faire preuve de méthode et de souplesse pour s’adapter à chaque cas qui lui est présenté. Il privilégie le contact avec la clientèle surtout s’iltravaille à son propre compte. Pour en devenir un, plusieurs formations sont adaptées à ce métier, pour préparer aux diplômes ou certifications du CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle), Bac professionnel, BP (Brevet Professionnel), mentions complémentaires, BTM (Brevet Technique des Métiers), Titres professionnels, CQP (Certificat de Qualification Professionnelle). Aussi, les diplômes de l’enseignement professionnel peuvent être préparés en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages